Nouvelles et événements Nouvelles et événements

Revenir à la page complète

LES MERCREDIS COURANT D’AIRS ANIMENT LES PARCS DÈS LE 19 JUIN

LES MERCREDIS COURANT D’AIRS ANIMENT LES PARCS DÈS LE 19 JUIN

La Ville de Lévis est fière de présenter la 19e édition de la série Les Mercredis Courant d’Airs, du 19 juin au 24 juillet, à 19 h, dans deux superbes parcs qui longent le fleuve Saint-Laurent : le parc de l’Anse-Benson du secteur Saint-Romuald et le parc de l’Anse-Tibbits du secteur Lévis.

 
La série
La série a été mise en place afin de mettre en lumière les artistes locaux en plus de faire découvrir différents styles musicaux et les magnifiques parcs de la bordure fluviale. Encore aujourd’hui, ces objectifs sont toujours poursuivis. Cette année, la musique country, l’art lyrique, la musique populaire, la musique du monde, le folk et les rythmes traditionnels se succéderont sur la scène extérieure, révélant le talent d’artistes d’ici et vous faisant profiter d’une expérience unique dans des lieux enchanteurs.
 
Le 19 juin, ouverture à l’Anse-Benson
C’est Héra Ménard qui ouvrira la saison 2019. L’artiste qui a été sacrée découverte de l'année lors de la dernière édition du Gala Country présente les pièces originales de son premier album éponyme dans ce spectacle intitulé Les Grands Espaces, une rencontre authentique dans un country nouveau genre teinté d'americana et de folk qui saura plaire à tous. À travers ses créations, elle partage quelques coups de cœur d’artistes connus qui l’ont inspirée ou charmée comme Bob Dylan, Willie Lamothe et Janis Joplin. Les Grands Espaces, c’est un spectacle d’où l’on ressort avec un baume sur l’âme, un sourire aux lèvres et une mélodie accrochée au creux de l'oreille.
 
Cette édition, aux styles musicaux très variés, saura charmer toutes les oreilles. Notez à votre agenda :
19 juin - Soirée country-folk-americana avec Héra Ménard
26 juin – Soirée lyrique au cinéma avec David Souza et Mary Bewitch
3 juillet – Soirée grands succès de 1950 à 2019 avec Tone Call
10 juillet – Soirée musique sud-américaine avec Luna Caribeña
17 juillet – Soirée folk songs des années 60 et 70 avec That’s All Folk - EN RAPPEL
24 juillet – Soirée chansons et rythmes traditionnels avec La Déferlance
 
Consultez la programmation détaillée sur notre site Internet culturelevis.com. En cas de mauvais temps, les concerts seront présentés à l’auditorium de l’école secondaire Les Etchemins, 3724, avenue des Églises, secteur Charny. À cet effet, vous pouvez consulter la ligne Info-loisirs (418 838-4001) à partir de 16 h ou le facebook.com/culturelevis. Il est conseillé d’apporter votre chaise de parterre.
 
 

MERCREDIS COURANT D’AIRS PROGRAMMATION 2019

 

Mercredi 19 juin
Soirée country-folk-americana avec Héra Ménard
Parc de l'Anse-Benson, secteur Saint-Romuald

Celle qui a été sacrée découverte de l'année lors de la dernière édition du Gala Country présente les pièces originales de son premier album éponyme dans ce spectacle intitulé Les Grands Espaces, une rencontre authentique dans un country nouveau genre teinté d'americana et de folk qui saura plaire à tous. À travers ses créations, elle partage quelques coups de cœur d’artistes connus qui l’ont inspirée ou charmée comme Bob Dylan, Willie Lamothe et Janis Joplin. Les Grands Espaces, c’est un spectacle d’où l’on ressort avec un baume sur l’âme, un sourire aux lèvres et une mélodie accrochée au creux de l'oreille.

 

Mercredi 26 juin
Soirée lyrique au cinéma avec David Souza et Mary Bewitch
Parc de l'Anse-Benson, secteur Saint-Romuald

Le spectacle Soirée lyrique au cinéma met en vedette le chanteur brésilien David Souza et la chanteuse canadienne Mary Bewitch. Ils seront accompagnés par le pianiste Nicolas Dussault et la violoniste Audrey Michaud. Les artistes interprèteront les plus grands succès de musique de film, tels que Le fantôme de l’Opéra, Cinéma Paradiso, Le Parrain, La mélodie du bonheur et bien d’autres.
 

 
Mercredi 3 juillet
Soirée grands succès de 1950 à 2019 avec Tone Call
Parc de l'Anse-Benson, secteur Saint-Romuald

Ce quartet acoustique réunit de jeunes musiciens talentueux autour de styles musicaux de toutes les époques et de tous les genres. L’amalgame d’expériences, de diversité musicale et d’amour de la musique de ces quatre artistes se transmet dans leurs reprises très originales et personnalisées de chansons populaires, francophones et anglophones. Des classiques indémodables jusqu’aux hits de l’heure, le répertoire impressionnant de Tone Call saura surprendre un très large éventail d’oreilles mélomanes, tout comme leurs voix et leur identité musicale distinctive.

 

Soirée musique sud-américaine avec Luna Caribeña
Parc de l'Anse-Tibbits, secteur Lévis

Un voyage au sud du nord
Luna Caribeña est la rencontre de trois musiciens, Malinalli Peral Garcia, Érika Plante et Christian Morissette, provenant d’univers musicaux différents et qui, à travers le portugais, l’espagnol, l’anglais et le français, vous transporteront dans le sud. Un voyage musical chaud et entrainant qui vous donnera le goût de visiter le Brésil, Cuba, le Mexique…

 

Mercredi 17 juillet
Soirée folk songs des années 60 et 70 avec That’s All Folk – CONCERT EN RAPPEL
Parc de l'Anse-Tibbits, secteur Lévis

That’s All Folk, c’est quatre musiciens/chanteurs, Michel Hénault, Régis Savard, Sylvie Belzile et Réal Chouinard, qui interprètent le superbe répertoire des années Peace and Love couvrant les périodes post-guerre du Vietnam, Woodstock et le début des années 70. Au rendez-vous, Bob Dylan, Crosby Still and Nash, Neil Young, America, Cat Stevens et plusieurs autres. Grâce à leur performance musicale authentique et énergique de l’été dernier… ils sont de retour en 2019.

 


Mercredi 24 juillet
Soirée chansons et rythmes traditionnels avec La Déferlance
Parc de l'Anse-Tibbits, secteur Lévis


La Déferlance réunit quatre jeunes musiciens qui partagent un fervent intérêt pour la musique traditionnelle du Québec. Formé de Daniel Fréchette (violon), Marie-Desneiges Hamel (accordéon), Mathieu Baillargeon (piano) et Maxence Croteau (guitare), ce groupe a développé un répertoire qui met en valeur l’énergie, la richesse et la sensibilité de ce style musical. Les musiciens livrent leurs interprétations avec un souci du détail, une grande complicité et, surtout, un plaisir contagieux!