Nouvelles et événements Nouvelles et événements

Revenir à la page complète

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC GÂTE MAMAN !

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC GÂTE MAMAN !

Certains n’auront peut-être pas le bonheur d’être avec maman et de partager un repas avec elle pour la Fête des Mères le 9 mai prochain. Pour d’autres, les célébrations se dérouleront en bulle familiale. Quelles que soient les circonstances, Fairmont Le Château Frontenac a le menu qu’il faut pour gâter maman ! 

 


MENUS POUR EMPORTER
Cette année encore, Fairmont Le Château Frontenac propose un savoureux menu pour emporter faisant voyager le savoir-faire et l'expertise de ses brigades culinaires, afin de profiter d'un repas digne du Château à la maison. La Fête des Mères est l’occasion de montrer à cette personne chère à quel point elle est importante. La plus belle façon de le faire est de lui offrir le menu spécial Fête des Mères du Fairmont Le Château Frontenac. 

Le copieux repas débute par un plateau printanier garni de fromages frais, de légumes marinés, de charcuteries et d’olives. Celui-ci est suivi d’une réconfortante soupe de tomates aux herbesaccompagnée de croûtons de parmesan. Le plat de résistance se compose d’un koulibiac de saumon, une recette traditionnelle russe de saumon en croûte, escorté d’épinards, de duxelles de champignon, de riz, d’œufs durs, de légumes et de pommes de terre, le tout nappé d’une sauce estragon et citron. Ce délice se conclut avec une Charlotte aux fruits constituée de doigts de dame, d’une mousse de fruits rouges et de fruits frais. Pour une option encore plus complète pour gâter maman, il est possible d’opter pour le coffret La femme de ma vie comprenant le même délicieux menu koulibiac de saumon pour 4 personnes, mais cette fois une bouteille de Prosecco et un bouquet de fleurs en format centre de table, une création de Fleur d’Europe, sont ajoutés.

Pour les amateurs de cuisine plus traditionnelle, Fairmont Le Château Frontenac suggère son fameux Bœuf Wellington, édition Fête des Mères. Si maman a la dent sucrée, il est également possible de lui offrir l’Hymne au printemps, un coffret assorti de 12 petits gâteaux fleuris ou la Charlotte aux fruits version grand format. En guise de présent spectaculaire, il sera également possible d’ajouter à la commande un grand bouquet de fleurs signé Fleur d’Europe.

Ces déclinaisons du menu spécial Fête des Mères sont disponibles sur commande en ligne sur le site amisduchateau ou par téléphone (418 692-3861) dès maintenant et jusqu’au 7 mai. 

 


À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.

Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.


POUR EN SAVOIR PLUS :
Site web du Fairmont | Site web du Groupe Accor

Pour consulter le menu entier, par ici.