Nouvelles et événements Nouvelles et événements

Revenir à la page complète

LE PRINTEMPS EST BEL ET BIEN ARRIVÉ ! LE CRABE DES NEIGES FAIT SON APPARITION SUR LES ÉTALS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

LE PRINTEMPS EST BEL ET BIEN ARRIVÉ ! LE CRABE DES NEIGES FAIT SON APPARITION SUR LES ÉTALS DU GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Signe indéniable que le printemps est arrivé : c’est demain que sera lancée la saison du crabe des neiges au Grand Marché de Québec. La pêche a débuté ce mercredi dans l’estuaire du Saint-Laurent et la vue des crabes à la Poissonnerie les Délices de la mer donne faim, en plus de tomber à point pour le début du week-end !

Pour ces premiers arrivages, si l’on souhaite profiter du succulent fruit de mer, il faudra cependant faire vite puisque les quantités reçues s’envoleront rapidement. Et si le rendez-vous est raté, qu’à cela ne tienne ! Le précieux crustacé sera de retour en abondance pour le long week-end pascal et les suivants. Il sera donc possible de passer chercher ce délice printanier dès demain, en version crabe vivant, ou encore cuit et/ou décortiqué.

LES INCONTOURNABLES POUR ACCOMPAGNER LE CRABE
L’équipe du Grand Marché de Québec ainsi que ses commerçants suggèrent quelques produits afin d’accompagner ou de mettre en valeur le crabe. C’est le cas de Pasta Si! qui proposera de savoureux raviolis farcis au crabe dès ce lundi 29 mars. La Laiterie Charlevoix conseille quant-à-elle le fromage Hercule, un gruyère parfait, ou encore un cheddar vieilli 4 ans, de l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour bien remplir le verre, les marchands du Grand Marché y vont également de quelques inspirations. Un vin blanc du Domaine de Lavoie, la TouLNuSTouC, une bière gose à l’argousier de la microbrasserie St-Pancrace en vente à l’Accomodation Chalou ou encore un cidre ! La Cidrerie Verger Bilodeau se laisse tenter par le Petit Pommier alors que la Cidrerie Pedneault penche pour l’Amélanche, un cidre pétillant aux fruits sauvages.
 

Tous ces savoureux produits, et bien plus, attendent les gastronomes dès 9h demain matin !
 

À PROPOS DE LA POISSONNERIE LES DÉLICES DE LA MER
La Poissonnerie les Délices de la mer, fondée en 1998 à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie compte près de 35 employés. L’entreprise entretient une relation directe avec ses pêcheurs. 90 % de sa pêche provient de la Gaspésie, le reste des Îles de la Madeleine, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick
 
Son propriétaire, Christian Servant, priorise la qualité, la fraicheur, l’achat local des produits et le service à la clientèle.
 
À PROPOS DU Grand Marché de Québec
Inspiré des plus beaux marchés du monde, Le Grand Marché est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Chaleureux, accessible et rassembleur, il propose une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Situé dans le Pavillon du commerce sur le site d'ExpoCité, Le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.
 

POUR EN SAVOIR PLUS : 

418 692-2517