Nouvelles et événements Nouvelles et événements

Revenir à la page complète

UN VÉLO, UNE VILLE : MONTEZ À BORD DES TRIPORTEURS DU GROUPE MAURICE !

UN VÉLO, UNE VILLE : MONTEZ À BORD DES TRIPORTEURS DU GROUPE MAURICE !

Pour une troisième année consécutive, Le Groupe Maurice soutient l’initiative citoyenne Un Vélo une ville. Bel été garanti !

Pensé afin de briser l’isolement des aînés, ce projet offre à ces derniers un service de balades récréotouristiques gratuites en triporteurs conduits par des jeunes de la municipalité. C’est donc toute une initiative intergénérationnelle qui cherche à accroître le bien-être des aînés, tout en contribuant à la réussite des jeunes à travers un emploi et une bourse de scolarité.

Ainsi, du 2 juillet au 23 août, les aînés autonomes de 55 ans et plus pourront découvrir ou redécouvrir leur localité en se baladant à bord de l'un de ces triporteurs sur des circuits d’environ une heure.

 

Est-ce que c’est disponible près de chez moi ?

Plusieurs triporteurs habillés aux couleurs du Groupe Maurice se promèneront dans les villes suivantes: Ahuntsic-Cartierville (Les Jardins Millen), Repentigny, Lévis, Saint-Jean-sur-Richelieu (La Cité des Tours), Ville Saint-Laurent (Les Verrières du Golf), Gatineau, Laval, Granby (La Croisée de l’Est), Ville-Marie et Rosemère.

 

Découvrez toutes les municipalités participantes sur le site web d’Un Vélo, une ville.

 

Je veux me balader en triporteur ! Comment faire ?

Pour profiter de ce service, vous pouvez réserver votre triporteur jusqu'à 48 heures à l'avance par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone de réservation correspondant à votre secteur en cliquant ICI.

Les résidents du Groupe Maurice des résidences desservies suivantes peuvent se référer à leur Chef loisirs: Les Jardins Millen, La Cité des Tours, Les Verrières du GolfLa Croisée de l’Est.

Triporteur aux couleurs du Groupe Maurice

 

L’implication communautaire, au cœur de nos valeurs

Le Groupe Maurice a toujours eu à cœur le bonheur des aînés, qu’ils habitent en résidences ou non. Voilà pourquoi, nous recherchons constamment à encourager des organismes, entreprises ou initiatives qui partagent cette valeur, non seulement en vue du mieux-être des personnes âgées, mais aussi, celle de toute la collectivité. Et ce mieux-être passe nécessairement par l’implication communautaire.

 

Envoyez-nous vos photos en triporteur via la messagerie Facebook, nous les publierons dans un album: m.me/legroupemaurice