Nouvelles et événements Nouvelles et événements

Revenir à la page complète

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec reçoit un don important du Cimetière Saint-Charles

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec reçoit un don important du Cimetière Saint-Charles

 

Le président de Conférence de Saint-Joseph de Saint-Sauveur, point de service de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ, M. Grant Régalbuto, est heureux d’annoncer que la Compagnie du cimetière Saint-Charles a fait un don important de 1 000 $ à sa campagne de financement 2019.

La campagne de 2019 contribue à poursuivre l’aide nécessaire aux ménages défavorisés du secteur Saint-Joseph de Saint-Sauveur. L’an dernier, elle a aidé 115 ménages comprenant 135 adultes et 60 enfants

À l’instar de la population du grand Saint-Sauveur, bon nombre des bénéficiaires vivent seuls. On estime qu’ils représentent 69 % de tous les bénéficiaires de la Conférence alors que la proportion n’est que de 39,1 % dans la Ville de Québec et de 54,8% dans le grand Saint-Sauveur. La Conférence essaie de pallier cette condition d’isolement en rencontrant les bénéficiaires et en parlant avec eux à chaque distribution alimentaire.

À propos de la Conférence Saint-Joseph de la SSVPQ Depuis maintenant 164 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec soulage la pauvreté et combat l’exclusion sociale dans le quartier Saint-Sauveur. La Conférence Saint-Joseph est l’un des cinq (5) points de service de la SSVPQ qui oeuvrent dans le quartier Saint-Sauveur.

 

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

Depuis plus de 170 ans, la SSVPQ aide les gens de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En 2018, près de 33 000 personnes ont pu profiter des programmes et services de l’organisme via ses 70 points de service. Son action est sur plusieurs fronts, dont le plus important : l’aide alimentaire. Cette aide, c’est concrètement plus de 600 000 kilos de denrées remis chaque année — le besoin est réel. À travers ses différentes formes d’aide (alimentaire, vestimentaire, en ameublement, en matériel scolaire, et plus encore), la SSVPQ soutient des centaines de personnes par point de service, dont 28 % sont des enfants. 

 

www.ssvp-quebec.org/

 

Bas de vignette :

Au centre à gauche Mme Johanne Gagnon de la Compagnie du Cimetière Saint-Charles remettant le chèque à M. Grant Régalbuto, président de la Conférence Saint-Joseph de Saint-Sauveur de la SSVPQ, entouré de bénévoles.