Publications Publications

Revenir à la page complète

Journal50

Journal50

MOT DE L'ÉDITRICE 

Un air d'été tout léger, tout léger!

 

Par Anne-Maude Pelletier

Pour certains, l’été est fait pour lire, écrire, dormir, flâner… Pour d’autres, la période estivale est l’occasion de vivre encore plus fort ! Pour moi, l’été est la saison par excellence pour briser les codes vestimentaires, assouplir les régimes alimentaires et réviser le train-train quotidien. Mon été, je l’aime léger, aéré, ensoleillé, mais surtout riche en saveurs et en couleurs. C’est pourquoi l’équipe et moi avons préparé un numéro contenant tous les ingrédients essentiels pour passer un été réussi !

Alors, pourquoi ne pas commencer la belle saison avec les festivités d’ouverture du Grand marché de Québec ? Du 14 au 16 juin, le coup d’envoi de cette nouvelle destination gourmande sera lancé. Produits frais, locaux et spécialisés seront à l’honneur dans ce lieu rassemblant arômes et saveurs d’ici.

Pour ceux qui sont toujours partant pour une escapade, rendez-vous en Chaudière-Appalaches ! Sillonnez les charmantes routes et partez à la découverte des 10 coups de cœur de l’équipe de rédaction ; des adresses toutes plus divines les unes que les autres. Vous êtes du genre plus actif ? Nous avons également pensé à vous en suggérant quatre véloroutes parfaites pour combiner cyclisme et tourisme. Faisant partie du réseau de la Route verte, ces quatre circuits regorgent de services, d’hébergements, de restaurants et d’attraits pour rendre votre escapade mémorable !

Pour les grands voyageurs, partez sur le thème de la nature et de la culture autour de l’UNESCO dans la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Marilyn Préfontaine, notre éditrice déléguée, vous a préparé un superbe article suite à sa participation à un voyage de presse en mai dernier. Saviez-vous que cette région contient un alignement de 80 anciens volcans ? La Chaîne des Puys, classée en 2018 au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’est pourtant qu’un seul des nombreux trésors du coin.

Enfin, si vous êtes comme moi, l’arrivée de l’été vous donne l’envie irrésistible de délices glacés. Juste à temps pour la venue des beaux jours, on vous suggère cinq adresses pour goûter à des crèmes glacées artisanales ! Avouons-le, il s’agit de la sortie idéale en solo, en amoureux comme en famille.

Enfin, nos chroniques Droit & Finances, Techno et Mode sont toujours présentes dans nos pages ainsi que, comme à chaque numéro, l’agenda de vos prochaines sorties.

L’ensemble de la rédaction vous souhaite un bel été à toutes et à tous.

Bonne lecture !

 

Édition Juin 2019

Édition Mars 2019

Édition Décembre 2018

Édition Septembre 2018

Édition Juin 2018

Édition Mars 2018