Publications Publications

Revenir à la page complète

Journal50

Journal50

MOT DE L'ÉDITRICE 

Faire place à la renaissance

 

Par Anne-Maude Pelletier

Vouloir être acteur de sa vie et se prendre en main pour amorcer un processus de transformation est une démarche longue et volontaire qui s’intègre dans la vie de tous les jours. Personne ne peut le faire à notre place. La rencontre avec soi nécessite de partir vers l’inconnu, qui est au fond de nous. Après un voyage en Inde et une année 2019 très difficile émotivement, j’ai pris conscience de la vie, de ma valeur, de mon entourage. Depuis, je vie pleinement chaque instant.

Dans ma vie quotidienne, j’ouvre les yeux très tôt (5 h 30 tous les matins) en étant consciente de la chance que j’aie. La seule chose qui compte vraiment c’est de vivre chaque matin comme une nouvelle naissance, de ne pas être dans la répétition de vieux conditionnements passés, de créer ma vie complètement neuve, chaque jour. Désormais je me satisfais de petites choses du quotidien comme le soleil qui se lève et qui projette ses rayons dans ma cuisine ou encore les ronronnements de mes chats alors que toute la maisonnée dort encore. Je vis au présent ! Cela veut dire que ce qui est important, c’est d’être éveillé à chaque instant, de savoir que ce que nous faisons a des conséquences, heureuses et moins heureuses, et que nous sommes responsables de notre vie. Et pas seulement de la nôtre, car par l’effet de l’interdépendance nous créons, à travers nos actes et nos pensées, le monde dans lequel nous vivons.

C’est dans cet esprit que je partagerai avec vous ma rencontre avec l’Inde. Un pays qui propose une immersion dans la vie humaine, culturelle et spirituelle.  Un pays qui donne l’occasion d’une profonde rencontre avec soi-même.

Toujours dans cet esprit, nous partagerons avec vous nos coups de cœur bien-être et ressourcement. Car après tout, nous avons tous besoin de nous détendre, de prendre soin de nous et de nous accorder du temps. Alors place aux retraites ! Pour accompagner ce moment de détente, quoi de mieux que des lectures pour nettoyer l’âme, le corps et l’esprit. Côté alimentation, Catherine, notre diététicienne, vous a déniché cinq habitudes à mettre de l’avant dans l’assiette ce printemps afin de vous sentir encore plus vivant. Comme à l’habitude, nos chroniques Droit et finances, Techno et Mode sont toujours présentes dans nos pages ainsi que, comme chaque numéro, l’agenda de vos prochaines sorties culturelles.

Enfin, à la demande générale, vous trouverez le cahier spécial sur les complexes résidentiels.

Je termine en vous souhaitant un beau printemps, et surtout partez à la rencontre de l’inconnu qui est au fond de vous. Croyez-moi, vous en ressortirez grandi !

Bonne lecture !

 

Édition Mars 2020

Édition Décembre 2019

Édition Septembre 2019

Édition Juin 2019

Édition Mars 2019

Édition Décembre 2018

Édition Septembre 2018

Édition Juin 2018

Édition Mars 2018